Vous crivez: Un grand. Un tas de choses restent encore faire tas est ici pris au sens figur, une centaine de personnes singulier ou pluriel, le verbe s'accorde donc avec le complment.

Il est au pluriel. Les mots masculins singuliers en -a, -o,-e, au pluriel prennent un -i.. Les mots féminins singuliers en -a, au pluriel prennent un -e.. Les mots féminins singuliers en -e, au pluriel prennent un -i.. Je vous propose de transformer de simples phrases du singulier au pluriel - le singulier dans 3 - 8 - - le pluriel dans 1 -4 - 6 - 10 - 11 - 2) La SITUATION doit dicter le choix dans 2 - 5 - 9 - 12 Exemple : je présente une « demande de renseignement » à un service qui accepte des « demande(s) de renseignements ». => chaque jour. Cela dit, il vous reste peut-être une foule de questions qui vous posent problème lorsque vous rédigez.

Noms. graphies v. Deuxième personne du singulier du.

instinctivement, j'opterais pour le pluriel en effet.

- Une cinquantaine de dollars suffiront à payer la note.

(durée de 8 jours, d'une semaine) * revenez dans une huitaine, dans une huitaine de jours quinzaine n.fém. Le pluriel. Lorsqu'ils sont utilisés seuls, l'accord est au singulier : La foule en liesse est unanime. La logique voudrait pourtant.ce que l'on trouvera aussi bien le singulier que le pluriel : C'est un acteur sans défaut ou sans défauts (Littré).

composée de près de 200 enseignants de l'Éducation nationale que nous avons sélectionnés.L'option Prof en ligne est un service de chat en ligne entre élèves et professeurs.

Citer Message 2. Dans ce cas, s'utilise au féminin, et s'oppose à double ou twin.. Un maximum de... appelle le singulier ou le pluriel? B - Avec une infinité, l'accord se réalise très souvent avec le complément qui exprime une idée de très grand nombre > verbe au pluriel : - Une infinité de problèmes sont survenus cette semaine.

Cela signifie que le mot, bien qu'au singulier, désigne un.Les noms tels que foule, multitude, troupe, masse, bande, file, majorité, grand nombre de, centaine, dizaine, centaine sont morphologiquement au singulier.

C'est le pluriel !-Alors que le singulier désigne une seule personne, un seul animal, une seule chose, un seul lieu.-Et on parle alors du nombre du nom.

représente un ensemble d'individus.

Néant. >> Si les sujets ne sont pas de la même personne, le verbe s'accorde selon les priorités suivantes : La 1re personne l'emporte sur les deux autres. ex. «Une équipe de footballeurs vient de gagner» ou «une équipe de footballeurs viennent de gagner»?«Une foule», «une bande», «un groupe»... Chacune de ces locutions se recoupe sous la même appellation: «nom collectif».

Sur internet, j'ai trouvé que c'était au choix. Tout dépend de ce que l’on veut décrire, nous dit-on !
Exemple: «Une foule de gens ont bloqué l‘entrée du métro.» Mais le singulier sera également possible. 1976).
— (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil.Il faut savoir si le mot qui suit est dénombrable ou indénombrable pour choisir entre singulier et pluriel.

(C'EST tout le monde QUI parle de tout et de rien.) Voila ce que l’on aurait pu penser de la dizaine de cyclistes qui s’étaient retrouvés au rendez-vous habituel dimanche dernier.

À cause de l'absence de pronom neutre singulier pouvant s'appliquer aux personnes, le they singulier est utilisé volontairement par des personnes qui adoptent un langage dit épicène ou non-sexist.Si prévaut l'idée d'une pluralité d'êtres, on l'accordera avec le nom complément de nombre, c'est-à-dire au pluriel. «Une équipe de footballeurs vient sûrement de gagner un match.» La phrase est plausible.