Équipe de Corée du Sud de football à la Coupe du monde de 1998 [18] Joueurs Encadrement technique N P. Nom Date de naissance Sél.
LP/Matthieu de Martignac,Comme beaucoup, Marcel Desailly est devenu consultant à la télévision.
Presse sports/Frédéric Porcu,Robert Pirès (ici avec Marcel Desailly), consultant pour BeIN Sports.
Il s'engage avec TF1 pour commenter les rencontres de Ligue des champions puis des Bleus aux côtés de Christian Jeanpierre puis Grégoire Margotton.En parallèle, il travaille pour RTL où il anime sa propre émission « le Club Liza ».
La formation ariégeoise est sportivement promue en Ligue 2 en 2014 avant de voir la Ligue refuser de lui accorder le statut professionnel. Tous ses joueurs, qu'ils soient ou non devenus entraîneurs, ont tous conservé un respect et une admiration sans faille pour celui qui les a menés à la première étoile. Aujourd'hui, à 40 ans, il rêve de retourner un jour à Arsenal pour prendre, à terme, la succession d'Arsène Wenger.Le benjamin des Bleus en 1998 (21 ans) va devenir un des attaquants les plus prolifiques de sa génération avec 308 buts en 631 matchs. Le 25 février 2016, très exactement, sur l'antenne de BeIN Sports, chaîne sur laquelle il est désormais employé en tant que consultant.
Fin 2017, l'ancien buteur s'était associé à Antonio Caselli pour devenir directeur sportif de River Plate, mais ce dernier n'a pas été élu à la présidence du club argentin.« Les gens ont du mal à admettre qu'un champion du monde peut être un homme comme un autre. Didier Deschamps a révélé jeudi 17 mai la liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Dans le département de son enfance, Bernard Lama a créé Dilo, une entreprise d'eau en bouteille qui emploie une dizaine de salariés. Le Néo-Calédonien issu d'une famille kanake de dix-huit enfants, également connu pour sa relation et son mariage avec le mannequin slovaque Adriana Sklenaríková entre 1998 et 2011, est aujourd'hui âgé de 47 ans.Très actif depuis sa retraite, qu'il a prise en 2005 après six mois passés au SC Bastia, le « Cheval fou » formé au FC Nantes, où il a passé cinq saisons et remporté un Championnat de France, promeut le football en Océanie dont il est originaire. Le Franco-Argentin formera notamment un duo d'attaque redoutable avec Alessandro Del Piero à la Juventus Turin entre 2000 et 2010. Avant de se retirer, l'ancien joueur de Saint-Étienne a offert momentanément ses services de consultants.Profitez des avantages de l’offre numérique,Fabien Barthez, 46 ans, est devenu pilote automobile.DPPI/Marc de Mattia,Bernard Lama est devenu manageur général de l’équipe de Guyane. LP/Guillaume Georges,Frank Lebœuf a notamment participé à «Koh-Lanta». » La pression, sous une autre forme, rythme toujours son quotidien. Pour autant, l'ancien gardien d'Auxerre n'a pas coupé avec le monde du football. Actuellement consultant pour Eurosport, Alain Boghossian n'a eu en réalité qu'une expérience sur un banc. Il rejoint la Juventus en 2001 où il va rester cinq saisons avant de rallier la Catalogne et le FC Barcelone pour deux années supplémentaires. Un niveau sur les greens qui aurait même pu lui ouvrir les portes du circuit professionnel. Pourtant, Thierry Henry a peut-être vécu ses plus fortes émotions avec l'équipe de France par la suite. En trois ans, il va remporter trois titres de champions, deux Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. CM Europe | Qualif. « Ma vie ressemble à celle de Monsieur Toutlemonde.
Un titre de champion d'Europe en 2000, une victoire en Coupe des confédérations 2003, une finale de Coupe du monde perdue en 2006 et une polémique avec une main passée à la postérité lors du match de barrages retour contre l'Irlande, qui permet à la France de se qualifier pour le Mondial 2010… Le natif des Ulis restera dans l'histoire comme le meilleur buteur de l'histoire des Bleus à ce jour, avec 51 réalisations en 123 sélections.En club, il écrit sa légende à Arsenal, dont il devient également meilleur buteur (175 buts) et où il étoffe son palmarès. « Quoi que l'on fasse, il faut être compétiteur. LP/Frédéric Dugit,Comme beaucoup d’autres anciens, Lizarazu s’est reconverti comme consultant pour les chaînes de télévision. Sa carrière en bleu se découpe en deux périodes. Avant de succéder à Noël Le Graët en tant que président de la Fédération française de football, comme certains le prédisent déjà ?A-t-on vraiment besoin de rappeler ce qu'est devenu Zinédine Zidane ? Son tempérament de vainqueur et son leadership lui ont valu de porter le brassard de capitaine dans presque tous les clubs où il est passé, ainsi qu'en sélection (2004-2009).Le natif de Dakar, au palmarès long comme le bras – champion du monde et d'Europe, cinq Serie A, trois Premier League… –, prend sa retraite de joueur en 2011, à Manchester City.
À l'automne 2013, il avait été tout proche de rejoindre Sochaux avant de se voir préférer Hervé Renard. Et pour cause, le joueur formé à Metz n'a pas pris part à la finale. Un choix judicieux puisqu'en 2009, les Girondins vont devenir champions de France, dix ans après leur dernier titre.En 2013, il devient entraîneur du PSG.
Il a aussi investi dans deux restaurants. D'abord sur M 6 lors de la Coupe du monde 2006 puis sur Canal + où il s'imposera comme le consultant n° 1 de la chaîne. Trop passionné pour s'éloigner des terrains, il devient coach des U16 d'Arsenal dès 2015, et est nommé second adjoint des Diables Rouges l'année suivante avec qui il va vivre cette Coupe du monde 2018 en Russie.