Cliquez sur en haut à droite de Facebook. Sélectionnez Paramètres et vie privée > Paramètres. Le navigateur Google Chrome permet de traduire automatiquement et instantanément n’importe quelles pages web, en un seul clic.
Cliquez sur Notez cette traduction en dessous de la publication.
Sélectionnez Confirmer dans le menu contextuel. Cliquez sur Voir la traduction sous la publication que vous souhaitez signaler.
Cliquez sur La publication n’était pas en [langue] dans le menu déroulant. Des traducteurs volontaires contribuent à la mise à disposition de Facebook dans d’autres langues et peuvent aider à améliorer les traductions pour les langues existantes. Si celui-ci clique dessus, M lui propose d’activer la traduction automatique et si l’option est acceptée, tous les messages reçus dans Messenger qui ne sont pas en français, sont automatiquement traduits. Comment activer la traduction […] C’est donc ce système de traduction automatique qui s’est récemment invité dans le réseau social. Activez la traduction automatique sur Facebook de vos messagesIntéressé à comprendre comment activer le système de traduction automatique de vos publications sur Facebook afin de les rendre lisibles même par ceux qui ne parlent pas votre propre langue? Facebook avait lancé en mai dernier son service de traduction M Translate aux États-Unis.
Ces traductions automatiques sont activées par conversation et il est bien sûr possible de désactiver l’option à tout moment.
Pour obtenir la traduction d’une publication ou d’un commentaire Facebook écrit dans une autre langue, cliquez ou appuyez sur Voir la traduction sous la publication ou le commentaire. Découvrez comment obtenir ou ouvrir l’application Translate Facebook. Par exemple, faites le test avec le dernier message de Barack Obama sur son compte Facebook.
Cliquez sur Langue et région dans le menu de gauche. Cliquez sur Langues pour lesquelles vous ne voulez pas d’option de traduction. Facebook identifie le texte étranger à la langue utilisation de votre compte Facebook, et vous propose le bouton Traduire au-dessous. Ensuite, suivez les instructions sur …
Saisissez une langue, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Si vous voulez traduire automatiquement des pages web sur Google Chrome, il faut activer l’option de traduction automatique dans les paramètres de Google Chrome, en suivant les étapes que je vais vous détailler.