- Vous trouvez ?Trouver bon, trouver mauvais, approuver, désapprouver. Il s'est trouvé à cette bataille.Ce serait une belle chose que l'on se trouvât tout d'un coup aux lieux où l'on pense,Le souper de ce soir où je serai ravie de me trouver avec M. de Lamoignon,Monsieur et Madame demeurèrent quelque temps à Paris ; ce fut alors que toute la France se trouva chez elle [Madame],Le dimanche, elle donna un dîner où je me trouvai et où se trouva aussi un jacobin de bonne mine,Trouve-toi demain matin à cinq heures dans le bois.Être trouvé, exister. Je vous trouve si jolie. Comme on dit trouver pour rencontrer dans tel ou tel état (voy.

hautallem. 2. avoir à l'esprit ou exprimer une certaine opinion, tenir pour, considérer comme. disturbare, et controvare qui est le lat. (Le card. Toutefois cette tournure est dure, et il faut l'éviter. La maison se trouva vide en un instant.

Trouvera-t-il à faire un emprunt ?Trouver à dire, trouver à redire, trouver à blâmer.Nous pleurâmes un grand roi, mais nous ne trouvâmes point à dire à son gouvernement,La robe de Médée a donné dans mes yeux ; Mon caprice, à son lustre attachant mon envie, Sans elle trouve à dire au bonheur de ma vie.Cathos : Le moyen, mon oncle, qu'une fille un peu raisonnable se pût accommoder de leur personne ? Il a su trouver des amis.On trouve, sous François Ier, Antoine Forestier, Parisien, qui a écrit des comédies françaises, et Jacques Bourgeois auteur de la comédie des Amours d'Érostrate, imprimée en 1545, et dédiée au roi.Fig. Il se dit, avec un nom de chose pour sujet, de ce qui a ou reçoit ceci ou cela. t. II, p. 389, dans POUGENS.Estimer, juger.

Vous utilisez ici les synonymes de se trouver. Avec les synonymes, vous n’avez pas besoin de répéter les mots.

de Richelieu, le card. je trouve qu'il travaille beaucoup).occuper une place, également métaphorique.occuper une certaine position (ex. Il se trouve bien partout.Se trouver bien de quelqu'un, de quelque chose, en être content.Se trouver mal, être mécontent de sa position.

Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, …

Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle !

treffan, rencontrer ; mais drupan est une supposition et ne se trouve pas.

trovar, troubler ; le napolit. Newton a trouvé la loi de la gravitation.On se persuade mieux, pour l'ordinaire, par les pensées qu'on a soi-même trouvées que par celles qui sont venues dans l'esprit des autres,La dernière chose qu'on trouve, en faisant un ouvrage, est de savoir celle qu'il faut mettre la première,Il [l'incrédule] insulte en son coeur aux faibles esprits qui ne font que suivre les autres sans rien trouver par eux-mêmes.L'ambition a fait trouver ces dangereux expédients....Le roi, qui ne savait pas un mot de géographie, lui demanda ce qu'elle entendait par des Gangarides ; elle trouva aisément une défaite.Remarquer, reconnaître en quelqu'un ou en quelque chose une qualité bonne ou mauvaise, un état tel ou tel ; et alors il a toujours un complément indirect. Il trouve à placer son mot. qui est-ce qui vous suggère une idée pareille ?Se trouver, trouver à soi-même, reconnaître en soi.Absolument, dans le même sens.

Je lui trouve de l'esprit. Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur,• Dictionnaire des synonymes : Sens du mot trouver & synonymes. 3. découvrir, apercevoir quelque chose hors de la vue, volontairement ou non. struvare, qui est le lat.

Je trouve bon que vous alliez le voir.Trouver, suivi d'un infinitif, évaluer à ; cette construction ne s'emploie que dans un membre commençant par le pronom conjonctif.
portug. Ce livre se trouve chez tel libraire.Tout ce que peuvent faire non-seulement la naissance et la fortune, mais encore les grandes qualités de l'esprit pour l'élévation d'une princesse, se trouve rassemblé et puis anéanti dans la nôtre,Cet Alexandre qui ne voulait que faire du bruit dans le monde, y en a fait plus qu'il n'aurait osé espérer ; il faut encore qu'il se trouve dans tous nos panégyriques.Il [Salomon] nous en donne une idée [de la femme forte] ; mais il semble qu'il n'en ait jamais trouvé d'exemple ; il la forme dans son imagination ; et, doutant qu'elle se puisse trouver dans la nature, il s'écrie : Qui est-ce qui la trouvera ?Ce temps ne se trouvera plus où un duc de la Rochefoucauld, l'auteur des Maximes, au sortir de la conversation d'un Pascal ou d'un Arnauld, allait au théâtre de Corneille,Et de tant de mortels à toute heure empressés à nous faire valoir leurs soins intéressés, Il ne s'en trouve point qui, touchés d'un vrai zèle, Prennent à notre gloire un intérêt fidèle,Il ne se trouvera plus l'homme devant qui la terre se taisait.Il se trouve que ce ne sera que dans l'année 154018 de la formation des planètes que la chaleur....Il se dit par rapport à la situation, à l'état d'une personne ou d'une chose.

1. faire la découverte de (qqch) ; arriver à connaître (ce qui était jusque là ignoré). ).décider ou déclarer qqch que l'on présente comme vrai pour soi (ex. Venons au domaine latin. L'avis fut trouvé bon. Sa conduite a trouvé des censeurs. trans.).
Trover ou truver était un de ces verbes qui, dans l'ancienne langue, modifiaient à l'indicatif et au subjonctif les voyelles accentuées toniquement : par exemple donner, il doint ; amer, il aint ; trover, il treuve.3.

treure, troure ; Maine, trouer ; provenç. cour de Fr. trobar ; espagn.

Littré Académie Française Anagrammes trouver (verbe impersonnel, verbe pronominal, verbe transitif) Rencontrer, en cherchant ou par hasard. Beyond that, you'll also need to memorize the verb's conjugations in order to say things like the present tense "finding" and the past tense "found."