C’est reparti avec la GSXR, avant de passer sur la BMW S1000 RR pour le 2ème run.Je profite de cette piste pour bosser ma position, mais surtout garder de la vitesse de passage en courbe. Je ne suis plus vraiment à l’aise sur piste mouillée depuis que je me suis envolée dans la Dunlop au Mans. BS Battery la gamme qui va te faire péter le feu !Tuto « La Bonne pression c’est dans les pneus ! 21500 € enfumage total...Bonjour, Ce Battlax S22 Hypersport saura vous procurer suffisamment de sensations, tout en vous assurant une sécurité optimale….Alors vous en reprendrez bien un p’tit pneu ?Oui je te comprends, moi-même quand je suis convaincue par un « produit » qui marche et surtout me convient, j’ai du mal à m’essayer à de nouvelles « expériences ».

!Sur le papier, les promesses faites par Bridgestone sur ce nouveau pneu semblent plutôt ambitieuses :4 – Evidemment tout ça sans aucun sacrifice ! Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage.

C'est possible,Supersport 300 – Saison terminée pour Ana Carrasco,Promosport à Carole et Croix-en-Ternois – Les courses de Greg Monaya #2,Honda Chopper Lil' Pussy by Zambrag – Le Dax ultime made in Bali,Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke.Michelin - Opération satisfait ou remboursé !Le fondateur de la marque Alpinestars, Sante Mazzarolo, nous a quitté,Casque BELL Broozer - Le casque transformable à double homologation jet/intégral,Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif.Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud,Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader,Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste,Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look,Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Avec cette fin de confinement, on n’y est pas encore vraiment, dans la vie normale. Usage routier oblige, le grip sur le mouillé a été l’une des priorités des ingénieurs.Allier plus de grip dans toutes les phases de pilotage, une vitesse de passage en courbe augmentée, une longévité préservée et un meilleur comportement sur revêtement mouillé peut sembler un vrai casse-tête. Comme le réalésage était récent, moins de 5000 km, cela ne pouvait provenir que d’un fuite émanant d’une soupape et plus précisément, connaissant bien ma moto, d’un siège de soupape défectueux. Figure 1 : Honda NX650 Dominator à moteur RFVC présentée au salon de Tokyo (Moto Revue n°2819 du 29 octobre 1987) A l’avant, le 3LC utilise donc deux composés, avec un mélange de gomme plus rigide sur la bande de roulement et un composé moins dense sur les côtés. Il est temps d’aller rejoindre l’équipe Bridgestone pour la présentation officielle de ce nouveau Battlax Hypersport S22. 2. Mais avant d’aller le découvrir sur piste, je profite de cette soirée au programme alléchant.

Mois bien inhabituel pour la première course de la saison… Alors comment va se comporter ce S22, sorti de son utilisation principale à laquelle il est destiné : la route ?Moi qui le matin m’inquiétait de savoir à combien était réglé le Traction Control sur les motos, je ne me soucie maintenant plus que de savoir avec quelle brêle je vais pouvoir aller m’amuser ! Le pneu a un meilleur grip, son empreinte au sol est améliorée et il conserve une excellente maniabilité.Cette maniabilité s’explique également grâce au nouveau dessin des sculptures, extrêmement étudié et dont les extrémités sont « taillées » en 3D. De très bon augure dans des conditions fraîches et au quotidien.

Résultat : une rigidité augmentée et une répartition des contraintes plus précise. Si le conducteur d’hypersportives est de plus en plus rare sur les routes, il n’en reste pas moins un client très exigeant et une cible de choix pour les manufacturiers qui se démènent pour lui proposer régulièrement de nouvelles gommes. L’évacuation de l’eau est également améliorée, on profite donc d’un très bon grip sur le mouillé, selon les ingénieurs et les essayeurs des journées précédentes, moins gâtés par la météo.Autre facteur bénéficiant de ces mélanges de gomme et de l’étude très poussée des dessins et de la structure du pneu : son temps de chauffe et sa capacité de mise en action rapide. OK, c’est hors du commun. La route fut longue depuis l’époque où Al Baker testait (...),reprise ! Si votre budget vous limite sur l’achat d’un train spécifique pour la piste, pas de question à se poser.

Faut-il ici rappeler que le pneu que nous testons aujourd’hui dans ces conditions n’est pas destiné à la piste mais bien à la route !Ce n’est qu’à la dernière session, alors que je découvre la nouvelle Kawasaki ZX-10R, que je ressens enfin la fatigue du boudin arrière.Les trains ont une dizaine de sessions de 20 minutes dans les carcasses, et les dérives à la réaccélération commencent à se faire plus longues.