Un ignorant aborde les externalités naîvement, il est donc innocent en ce sens.Bien sûr on peut considérer que les animaux sont libres du fait qu'ils ne sont pas prisonniers d'une conscience qui les pousserait à se préoccuper de problèmes abstraits qui ne sont finalement que le produit de cette conscience. Tablature, accords, paroles. Plus on sort l'iceberg de l'eau, plus on en apprend sur nous même, et donc plus on peut agir sur ce que nous sommes. Annette, qui travaille comme assistante sociale dans le quartier de la Bastille, se fait écraser par un camion en traversant la rue Washington, dans un quartier où, apparemment, elle n'avait rien à faire. La lucidité n'éloigne pas le plaisir - d'ailleurs la recherche de la lucidité me pousse toujours à estimer que le monde ne peut obéir exclusivement qu'à des lois cyniques ou contraignantes.Et je crois même qu'ainsi on peut conserver en partie une simplicité d'esprit, et dire heureux les simples, tout en étant heureux de cette complexité.Et finalement, les maths sont une construction très complexe, mais fondée sur une simplicité étonnante : le raisonnement mathématique par démonstrations qui reposent sur un nombre limité d'axiomes.Le 18 avril 2017 à 14:20:32 edophoenix a écrit :Curiosité : quels sont les éléments déclencheurs de cet intérêt -presque humaniste- pour l'esprit ?Le 18 avril 2017 à 13:44:04 matrisKK a écrit :tu as résumé.
Du coup on fait très très compliqué, on marche sur un chemin (de la philo entre autres) extrêmement long et complexe, et quand bien même on en verrait le bout, on se retrouverait au même endroit que si on avait simplement fait demi-tour et quitté la conscience.2) Je ne pense pas qu'un être puisse avoir une compréhension complète du monde, la seule compréhension complète du monde c'est le monde lui-même, donc la somme des êtres. Compositeur : Les Innocents. Exemplaires, les Innocents le sont, pas uniquement en raison de cette endurance qui en fait l’un des groupes français les plus anciens en activité (avec …

Paroles. Les Innocents est un roman de Georges Simenon, ... Un accident stupide va changer la destinée de cet homme heureux. Or, quelqu'un qui s'en fou allègrement, évitera ce désagrément et mourra comme tout le monde, sauf qu'il n'aura pas gaspillé son temps à ce questionner sur des sujets sans réponses ou trop complexes.N'est ce pas là finalement la vérité de la vie? S'éloigner de Dieu, c'est prendre conscience de soi, et au même moment devenir un clou qui dépasse, quelque chose qui ne s'imbrique plus très bien avec le reste (ou en tout cas qui ne se sent plus imbriqué avec le reste). C'est exactement la même chose que de ne s'être jamais transcendé, puisque la transcendance nous sort du monde pour nous donner une identité et une imperfection, nous faire "un").Pour cela, il faut d'abord avoir conscience de sa propre condition, et ainsi, en prenant conscience que nous sommes déterminés par d’innombrables facteurs (génétiques, sociaux, etc. D'après cette hypothèse, on pourrait donc définir la condition humaine comme l'état de transition entre l'animal et dieu... Voilà une théorie parmi une infinité de possibilités...Chacun est libre de penser ce qu'il veut... Enfin non, pas sûr, même de ça j'en doute...^^ Mais bon, il faut bien croire à quelque chose, alors par nécessité ou facilité, je vais croire que je suis libre de penser ce que je veux, ça va me donner l'illusion que je suis le maître de mon destin, car j'ai besoin de ça pour vivre...tout le monde a besoin de se créer une illusion et croire que c'est la réalité, mais personne ne peut l'affirmer.Pour compléter mon dernier paragraphe, si je crois que je suis le maître de mon destin, je vais me croire capable de tout changer, d'où l'énorme pouvoir de la volonté.