Tel que l’ont expliqué les démissionnaires, tout repose sur l’image d’un chef (Macron) dont seule la parole compte et les autres n’existent qu’en tant que figurants et ont très peu à dire sur le fonctionnement d’une formation politique qui ne tient plus sur rien.C’est à cela d’ailleurs qu’on reconnaît les partis politiques totalement déconnectés des réalités du peuple et dont l’accession au pouvoir n’est très souvent que le fruit du hasard. la députée apparentée LREM : Annie Chapelier, qui avait déjà démissionné du parti LREM le 20 janvier 2020 tout en restant « en même temps » rattachée au groupe parlementaire.

Parlant de cette réforme.En quittant la LREM en 2019, Matthieu Orphelin avait dénoncé des engagements non tenus sur l’écologie. « La méthode qui repose sur la confrontation d’idées, le débat et l’expérimentation, est essentielle à la réussite.

La crise politique s’amplifie à toute allure.Les eaux minérales de luxe : Incohérence écologique.Nicolas Sarkozy a fait perdre 26 milliards € en or à la France.Asselineau convoque le congrès pour répondre à la tentative de putsch interne.L’accord de Bruxelles du 21 juillet 2020 constitue un nouvel acte de Haute trahison de Macron.ENCORE UN POLICIER TUÉ EN SERVICE.

Contact : cheikhdieng05@gmail.com,Facebook par Weblizar Powered By Weblizar.Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.Abstention et déroute historique de LREM lors des élections législatives partielles. Et il est fort probable qu’il disparaisse très bientôt du paysage politique français.

Notons cependant que toutes ces critiques acerbes à l’égard de Macron et de LREM interviennent deux ans seulement après l’arrivée du parti au pouvoir. Parlant de ce lien qui a été l’une des raisons de sa démission, Hulot disait : « c’est une entrave à la démocratie ».Nul besoin de revenir sur toutes les réactions des démissionnaires. Et l’aveu le plus alarmant a été celui de Frédérique Dumas, productrice et députée des Hauts-de-Seine qui, s’expliquant sur sa décision de quitter LREM en septembre 2018, avait surpris plus d’un. Ainsi, dans une interview accordée Ã.« Je fais partie de ceux qui se sont engagés, dès le début, en faveur d’un mouvement à l’écoute de la population et des militants.

Or, je constate qu’on reproduit désormais, mais en pire, le mode de fonctionnement précédent. En effet, Macron a remporté la présidentielle de 2017, non pas parce qu’il était le candidat du peuple, mais parce qu’il avait en face de lui l’extrême-droite dont la candidate avait déjà été clouée au pilori par les médias.En deux ans, ni le parti, ni l’Exécutif n’ont su résister aux crises qui secouent le pays et il y a fort à parier que 2022 sera définitivement la fin de la carrière politique de Macron mais aussi de sa formation politique qui a très vite montré ses limites dans une France en pleine crise politico-sociale.Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. « La méthode qui repose sur la confrontation d’idées, le débat et l’expérimentation, est essentielle à la réussite. Il s’agit de Frédérique Tuffnell, députée de Charente-Maritime et de Xavier Batut, député de Seine-Maritime.En deux ans et demi, 14 députés En Marche ont définitivement claqué la porte, faisant ainsi passer le nombre de députés de 314 à 300. Le risque majeur et mortel pour LREM est désormais celui de perdre la majorité absolue dont elle dispose et qui est fixée à 289 députés. Mme Gaillot compte, en effet, parmi les 8 députés LREM et apparentés qui, dans une.Parmi ces 8 députés, 2 (Delphine Bagarry et Hubert Julien-Laferrière) ont déjà quitté le groupe LREM après l’utilisation du « 49-3 » par Macron et Édouard Philippe pour imposer la réforme des retraites sans vote, ni débat, ni délai.C’est désormais chose faite pour Albane Gaillot.L’UPR en profite pour renouveler et amplifier son appel à la mobilisation citoyenne pour obtenir la démission du groupe LREM des 5 députés restants qui s’étaient vigoureusement opposés à l’emploi du « 49-3 » par le gouvernement :Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?

Là, on a plutôt le sentiment d’être sur le Titanic », confiait-elle.

La députée Valérie Petit démissionne de LREM La députée du Nord, qui n’a pas obtenu l’investiture du parti présidentiel pour les élections municipales à Lille, quitte le mouvement macroniste pour « retrouver sa liberté politique ». Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches.François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine.

La République En Marche est en danger. Cinq candidats sont sur les rangs, dont Christophe Castaner et Aurore Bergé.

« Nous ne nous donnons plus les moyens d’y être, ni de tenir nos engagements, prisonniers de logiques budgétaires et d’arbitrages politique à court terme », s’indignait-il.Et l’aveu le plus alarmant a été celui de Frédérique Dumas, productrice et députée des Hauts-de-Seine qui, s’expliquant sur sa décision de quitter LREM en septembre 2018, avait surpris plus d’un.