Ma fidélité envers lui, envers notre équipe, et auprès de la population de Montpellier n’est pas négociable", a-t-elle encore précisé.Le 20 janvier dernier, c'était la députée de la quatrième circonscription du Gard, Annie Chapelier, qui quittait le parti d'Emmanuel Macron. Un choix vécu comme une véritable trahison par la députée, qui soutient totalement de son côté la candidature de Philippe Saurel, maire de Montpellier sortant.Dans le communiqué annonçant sa démission, la désormais ex-LREM explique que le mouvement En Marche qu'elle avait rejoint en 2017 est aujourd'hui "au cœur" de ses désillusions. LREM : deux députés quittent le groupe à l’Assemblée à cause du 49.3 L’usage du 49.3 par le gouvernement ne fait pas que des heureux au sein de sa propre majorité à l’Assemblée. « (…) Nous demandons d’urgence que soient revues les règles de vote afin que notre système parlementaire et notre démocratie soient respectés », écrivent-ils. ... Même sans majorité absolue, nous pouvons compter sur les 46 députés du MoDem et les 9 élus d'Agir », souligne un député LREM. Décidément il y en a de plus en plus. « Le chef de l'Etat a du mal à se crédibiliser dans le domaine écologique. De là à nourrir toutes les spéculations quant à la réelle finalité de ce 9e groupe. Je ne crois pas que la vingtaine de membres de notre groupe le rejoigne, car la rupture avec Emmanuel Macron est notre ligne. "En rien cela n'empêchera le projet présidentiel". « Alors que depuis 15 mois le pays est, avec la crise des gilets jaunes puis la réforme des retraites, secoué par des mouvements sociaux d'une intensité rarement atteinte, je ne me résigne pas à laisser jeter à nouveau le discrédit sur le Parlement », a écrit le député du Rhône dans un communiqué titré « pourquoi je quitte le groupe ».« L'usage de l'article 49.3 de la Constitution par le Premier ministre va attiser les tensions et aboutir à l'adoption d'une loi capitale sans vote et sans que les représentants de la Nation aient pu débattre jusqu'au bout », a-t-il prévenu. Le parti présidentiel disposait en effet de 314 députés, mais entretemps, certains ont du quitter le navire tandis que d’autres ont été exclus, ce qui fait que LREM ne compte plus que 296 députés.Une situation inquiétante qui fait trembler la Macronie. Y a également du boulot dans son ex- domaine infirmière-anesthésiste (elle doit la savoir)... ou alors il y a une autre raison......C'est ridicule, ou tu démissionnes de ton mandat de député, ou tu restes avec l'étiquette qui t'a fait élire ! Parmi eux se trouvent notamment Aurélien Taché ... le 26/06/2020 à 00:26. Le départ d'Aurélien Taché fait tomber l'effectif du,"La question d'un [nouveau] groupe à l'Assemblée nationale, c'est bien secondaire par rapport aux enjeux", a estimé Stanislas Guerini, en fustigeant "un contretemps politique".

Les D ... Gaillard, Olivier du 28 juin 2017 au 14 mai 2020 Gard député NI. "C'est maintenant qu'il faut se retrousser les manches et travailler ensemble, réfléchir, y  compris avoir des désaccords, mais c'est notre responsabilité que de le faire unis. M. Julien-Laferrière, élu depuis juin 2017, reste toutefois dans un premier temps « apparenté LREM » à l'Assemblée, selon son entourage. La cause de ce départ, elle se trouve dans le choix du parti d'investir Patrick Vignal dans la course à la mairie montpelliéraine. Ce n'est pas parce que tu arraches l'étiquette que le contenu du flacon change...Elle aussi? Nouveau départ chez les « marcheurs ». Dans le communiqué annonçant sa démission, la désormais ex-LREM explique que le mouvement En Marche qu'elle avait rejoint en 2017 est aujourd'hui "au cœur" de ses désillusions. Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas.Comment nos députés LREM de l’Ain réagissent après la démission de l’un des leurs,Et se dit évidemment en désaccord avec les arguments avancés (il déplore que l’ouverture du parti « ne soit faite que vers la droite ») par le démissionnaire : « Depuis le début du quinquennat, nous avons en effet pris des mesures qui sont plutôt « toquées » à gauche comme la taxe d’habitation, la régulation des tranches d’imposition, l’économie circulaire, les minima sociaux… Et encore pendant cette crise avec des mesures très distributrices : les aides 18-25 ans, le chômage partiel aux entreprises, le prêt garanti par l’État, le fonds de solidarité évolutive, la trêve hivernale… Loin de ce qui est marqué à droite. La parlementaire a annoncé, ce mardi 14 janvier, avoir remis sa démission au délégué général du mouvement, Stanislas Guérini. « Ca permettra de clarifier la situation et d'éviter les voix discordantes et frondeuses qui s'élevaient trop souvent au sein de la majorité », souffle le bras droit d'un ministre.Quelle sera la véritable importance de ce groupe ? Après la démission de son numéro deux, Pierre Person, La République en marche a tenté lundi soir d’endiguer la crise dans laquelle elle s’enfonce depuis plusieurs semaines en présentant un nouvel organigramme lors d’un bureau exécutif houleux. l'UDI, c'est le LR sans se faire piquer.D ou l expression les.rats quittent le.navire . Se connecter - Mon compte.

Elle déclarait à l'époque ne plus se reconnaître en rien dans ce mouvement.

M. Person, 31 ans, un ex-PS strauss-kahnien qui avait fondé le mouvement « Les jeunes avec Macron » dès 2015, … Que du pipo leur excuse de quitter le.parti.C'est un différent municipal, mais combien vont continuer à voter des lois qui vont à l'encontre de l'avenir de leurs enfants, amis, petits-enfants, parents et grands-parents ?C'a y est…..les reums (lrem) se métamorphosent en pleureuses…….pourtant la "libération" est encore loin……..Ouaich... Pour ceux qui auraient loupé un épisode, nous sommes devenus comme TOUS les pays du monde :Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous !La députée Patricia Mirallès quitte à son tour LREM.Festival Pause Guitare : derniers jours pour les remboursements de places,En cavale depuis bientôt 3 ans, l’un des plus gros dealers de Toulouse arrêté lors d'un banal contrôle routier,Règlement de comptes : un homme blessé par balles dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, ce samedi soir,Coronavirus : les bars devront fermer à 1 heure à Toulouse, les événements limités à 1000 personnes.Le vaccin contre la grippe obligatoire pour les soignants ?Colomiers : après une dispute avec son conjoint, une femme tombe du 3ème étage,Intempéries à Albi : le bilan des inondations et des arbres arrachés,Explosion de l'usine AZF : première cérémonie après la condamnation de Total,Toulouse : « Ça n’arrêtera ni le virus, ni la fête », les professionnels des bars et restaurants perplexes après les annonces du préfet,Pascal Champvert, Président de l'Association des directeurs au service de personnes âgées : « Tout irait mieux avec davantage de personnels »,Les colonnes du cloître de Saint-Salvi d'Albi à nouveau dégradées, la ville dépose plainte,À Onet-Le-Château, des familles en état de choc,Comment financer la loi Grand âge et autonomie,Foire de Toulouse : "incompréhension" des organisateurs, après l'annulation liée aux nouvelles restrictions,13 heures de France 2 : Julian Bugier va remplacer Marie-Sophie Lacarrau,Aéronautique : Daher dévoile son 1000e TBM dans son usine de Tarbes,Soupçons de dopage sur le Tour de France : ce que l'on sait sur l'enquête ouverte par la justice,Un homme de 82 ans se tue contre un platane, près de Toulouse,Une députée LREM juge "inutile" et "contre productif" l'inscription du terme "féminicide" dans le Code pénal,Décès du député LREM François André à l'âge de 52 ans, élu en Ille-et-Vilaine,Cédric Villani viré de LREM après le maintien de sa candidature à Paris,La NR des