*/,/*Le code est aligné avec les accolades. Voilà comment je l'aurais commenté :Les mots-clefs ref ne sont pas l'objet du tutoriel, si vous ne savez pas à quoi ils servent, la documentation du framework vous éclairera dessus.Ce commentaire permet de tout de suite comprendre ce que fait le code en dessous.

Bien qu'il ne faille pas longtemps pour le comprendre, il peut être commenté afin de faciliter la lecture.

Single-line comments (informally, C++ style), start with // and continue until the end of the line. */,/* Ce qui suit est indenté selon le style GNU */,/*Le code est en retrait par rapport aux accolades. constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. */,https://en.wikipedia.org/wiki/Indentation_style,https://c.developpez.com/cours/mode-emploi-gcc/,http://forums.codeblocks.org/index.php/topic,1022.msg142657.html#msg142657,Essayez de toujours utiliser un compilateur répondant aux normes ISO C++ les plus récentes pour construire vos programmes. Cela permet au générateur de documentation de faire la distinction lors de la génération.Le tag « c » permet d'indiquer que le mot est un mot faisant partie du code.Le tag « remarks » permet de mettre des remarques sur une classe.Le tag « exception » permet d'informer sur le(s) type(s) d'exception(s) que la fonction peut lever.Vous devez donner dans le tag, la condition pour que l'exception soit déclenchée. trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.II-A. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Et d'ailleurs qui d'autre que le développeur qui a écrit cette fonction peut mieux la documenter ?Dans cette partie nous verrons comment documenter une classe, une fonction, une propriété et ensuite nous verrons un outil qui permet de générer la documentation au format HTML et chm (HTML compilé) à partir du fichier .xml généré par le compilateur C#.Afin de documenter le code il existe un format de commentaire particulier qui indique au compilateur de traiter les commentaires comme de la documentation.En fait il en existe plusieurs, mais seul le format le plus courant sera traité ici. Pour créer cet article, 43 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Si vous débutez en C++, utilisez un EDI comme Code::Blocks gratuit et open source, qui ne nécessite pratiquement pas de paramétrages lors de sa mise en œuvre. Adding // in front of a code line changes the code lines from an executable line to a comment. Elles peuvent encore fonctionner, mais risquent de disparaitre de la bibliothèque standard (STL) du langage lors de la publication de nouvelles normes ISO et si après quelques années vous utilisiez un compilateur mis à jour pour modifier ou reconstruire votre programme, vous vous heurteriez à un problème de compatibilité entre normes. et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Comments are portions of the code ignored by the compiler which allow the user to make simple notes in the relevant areas of the source code. Il serait impossible de consulter la documentation de telle ou telle classe afin de savoir comment il faut utiliser une méthode.C'est pour cela que les tags de documentation sont là. Communauté des éditeurs(rices), chercheurs et spécialistes.wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es).

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants :Les sources présentées sur cette page sont libres de droits Aucune reproduction, même partielle, ne peut être */.// Résoudre une équation mathématique au moyen de boucles.// Ce cas donne la réponse à la première question du projet Euler.// Crée les entiers requis pour trouver la réponse.// Boucle jusqu'à ce que la variable a dépasse la valeur 1000, ajoute 3 à a lors de chaque bouclage et ajoute a à sum1.// Boucle jusqu'à ce que b dépasse la valeur 100, ajoute 5 à b lors de chaque bouclage et ajoute b à sum2.// Boucle jusqu'à ce que c dépasse la valeur 100, ajoute 15 à c lors de chaque bouclage et ajoute c à sum3.// La variable sum4 représente la somme de sum1 et sum2 à laquelle est soustraite la valeur de sum3.// Attend une action de l'utilisateur sur le clavier.// Retour de sortie du programme (0 indique que tout s'est bien passé)./*Voici le style d'indentation K&R (Kernighan & Ritchie, les inventeurs du C)*/,/*Ceci est le style d'indentation « Whitesmiths ».