].Être au courant de, être informé de et/ou sur l'existence ou la nature de quelqu'un ou de quelque chose.5. Le savoir-faire est parfois appelé par son équivalent anglo-saxon know-how. Définition de savoir-faire. phys.

et des expr., princ. Nous ne le.Être tout à fait ignorant; ignorer tout de quelque chose.,,Ne savoir rien de rien. Savoir objectif; fondement, limites du savoir. ), que (de + inf.) ou adj. d'obj. Das Gourmet- und Reisemagazin Savoir-vivre hat diesen Namen aufgegriffen. désigne un élém. circ. atténuée, au subj. de prop., ou en incise, ou en fin de phrase],[Lorsque qqn cherche ses mots pour préciser sa pensée],[Sert à introduire une explication, un développement]. est le plus souvent un indéterm., un indéf., un pron. d'obj., déterminé ou non, est spécifié par un qualificatif ou un compl. euphém., pour exprimer l'intensité de qqc.). interr. En savoir plus sur notre,"Le mensonge demande de l'imagination, la vérité du,"Quel admirable animal que le cochon ! ; posant une alternative],[En cont. Mais alors que l'imagination de la chose comme existant ailleurs (...) implique un savoir sur la réalité, l'imagination du plaisir implique un savoir sur la valeur (Ricœur,, Philos.

À toutes ces expériences, la physiologie positive gagna deux grandes vérités, à savoir que certains animaux peuvent, comme les plantes, se reproduire par boutures et par bourgeons. − Tu me fais douter de la puissance de Dieu (...). Employé surtout par les bilingues populaires, calqué sur le néerl. ],[En interr. ), existant ou non, prés. et, absol., savoir ce que c'est (!) ].La question à l'étude, en débat, porte sur.Connaître de façon rationnelle en ayant dans l'esprit un système organisé notionnel et psychologique.

de phrase, pour prendre à témoin le locuteur ou la rumeur publique de la véracité de la loc.

qui accompagne ou conditionne le savoir].Être en mesure de pratiquer une activité de façon suivie; posséder la science et la pratique d'une science, un art, une technique.6. (Prétendre) bien s'exprimer, pratiquer aisément sa langue maternelle; bien parler, bien écrire.Être à même de retrouver ou de se servir de quelque chose parce qu'on en connaît l'existence, les caractères.7. Cette madame de Rioja, une Péruvienne, une Mexicaine,[Pour exprimer la confusion, le désordre, l'embarras ou la perplexité, dans des loc. d'inform. indir. suivi d'un inf. un ordre atténué, un souhait],[Au cond. du subst., le suj. À la forme nég. et au plus-que-parfait du subj. [Verbe de sens plein; le suj.

indir. qui atermoie],4.

de qq. en constr. ou de l'information écrite],[En incise, à valeur argumentative, l'interlocuteur étant pris à partie],[En déb. div. ou d'un compl. exprimant le caractère connu],[Le compl. porte sur le passé, le présent ou l'avenir],[Dans l'ordre de la précognition; le compl.
d'obj.

− Il,[Le compl. circ.],[(Semi-)auxil. (,[Pour exprimer une affirm. ou absent],[L'accent est mis sur le contenu du savoir].Appréhender par l'esprit, avoir la connaissance complète de, pouvoir affirmer l'existence de.Appréhender par un acte cognitif, à la fois conceptuellement et en organisant un système rationnel.[D'apr.
[Le compl.

Ne pas savoir ce que c'est que (p. (hapax ou fantaisies verbales);] le 2. de phrase ou en incise, pour mettre en relief une affirm. dont qqn n'est pas sûr],[Pour refuser de s'expliquer; avec une idée de menace].J'ai mon idée là-dessus, je n'en dirai rien. au sens d'avoir la possibilité matérielle de.