Bon, ben le répétez pas.). En discutant avec Ian en 2016 dans le Montana à propos des jeux à somme nulle.

Les extraterrestres perçoivent le temps de la même manière que les physiciens théoriques et relativistes ont émis l’hypothèse que les êtres de la cinquième dimension le feraient.En théorie, il pourrait y avoir un espace où l’on voit les trois dimensions que vous et moi observons déjà, largeur, hauteur et profondeur. Cette musique avait déjà était choisis par martin scorsese dans “shutter island” avec di caprio..Pour revenir aux films, je n’ai pas saisi le “but” de leur venue.Une question : l’humanité doit se faire “ch…” a decoder un code lingustique au temps mon linéaire, alors que eux ne font même pas l’effort de communiquer avec nous avec notre propre language ?– “Offrir arme” ou “offrir outil” cela revient a dire quil nous offre le language universel des heptopodes, c bien ça ?Le point noir de ce film, ou du moins le file manquant indispensable et ce général chinois.Dernier point (désolé ca part dans tous les sens),magnifique film, mon préféré de SF..pour Abbot et Costello, enfait, ils étaient connus pour leur sketch “who” sur le language, communication ! Interstellar est un blockbuster, Premier Contact n'en est pas un. Cette phrase condamne ce film stupide et raciste.En gros, GILLES, ils avaient une technologies et des armes moins évolues, tu es stupide de parler de racisme, et tu ne devrais pas regarder ce genre de film et porter des jugements si tu ne sais même pas faire preuve de sens critique, ce n’est pas parce que l’on parle d’évolution qu’il s’agit forcément d’intellect ni même de supériorité.Les autres, il n’y a pas de paradoxe dans ce film, toute l’oeuvre tourne justement sur l’idée d’un temps non-linéaire, le présent est futur.Donc aucun paradoxe, franchement inutile de regarder ce genre de film si c’est pour ne même pas saisir la BASE de celui-ci.le web a le privilège de modifier notre relation au temps,@Serijo1 Je pense le contraire, la rencontre de Louise avec le général chinois n’est pas un paradoxe, mais reflète le fait que le temps n’est pas linéaire ! Malheureusement il n’a même pas ri. Même pas besoin de nous atomiser si on a le temps de patienter (et ils ont 3000 ans devant eux, paraît-il – attention, pas 2000, pas 4000, faut pas plaisanter non plus avec les chiffres dans cette affaire, comme 12…, et 7 – je vous laisse chercher un peu.

Elle vit ce futur dans le présent avec ce qu’elle est et ce qu’elle sait dans ce présent. (arrête-toi Phoenix avec tes “retour vers le futur”, tu va faire rire le public….. Tout, ici, est pourtant revisité, régénéré. Seulement, un peu plus loin dans le film, Ian donne la réponse, “un jeu à somme non-nulle”. L'originalité de Premier Contact est de montrer comment le langage qu'elle décrypte avec difficulté finit peu à peu par l'imprégner, par façonner sa perception, sa pensée, ses rêves. Qu’il y a un début une fin, un avant et un après. L'information circule partout dans les médias. Louise connaît donc la phrase lorsqu’elle rencontre le général….Mon avis : elle s’est fait avoir en beaute, manipulee de a a z, ses souvenirs personnels ont ete son talon d’Achile, les aliens en ont profite et se sont echappes sans donner aucune reponse concrete aux questions dont Louise devait trouver les reponses : qui sont ils, d’ou viennent-ils, quel est leur but reel sur Terre.

Et même exclusivement le vôtre (de toute façon certains autres humains viendraient immanquablement vous faire part du leur, ne serait-ce que lors de la réunion Tupperware, au club de bridge, ou à la remise du prix du meilleur camembert). Car si le temps est perçu comme un cercle alors il n’y a ni début ni fin donc plus de mort uniquement des cycles. @PHÉNIX, au sujet des “nombreux moments de « surémotivité » joués par le rôle de Louise (commercialement il faut aussi en faire pour le public féminin)”, en voilà un beau, d'”immanquable cliché” de ce que tu juges être “le public féminin”.et si le film etait en fait un palindrome pouvant etre vu dans les 2 sens (du debut a la fin et de la fin au debut) sans que ca ne change notre compréhension,Il y pas erreur lors de la conversation avec le chef des armées chinois . Je me suis vu tellement navré devant le pourtant attendu Starwars (celui d’avant, avec les vieux qui reviennent, et celle qui vient de partir, RIP), ainsi que devant le dernier Terminator (quelle cata, pourquoi Cameron s’est-il avisé aussi de passer la main ? Mystère. Ma compréhension est totalement différente, ses visions précedents son “premier contact” sont des flashforwards scénaristiques. Preuve qu'il n'est pas nécessaire de faire tout péter pour faire réfléchir. Hélas, je sais bien que non.Ce scénario ne tient tout simplement pas debout, même si on penche pour la thèse du “cadeau empoisonné” des aliens (pour s’approprier les ressources de la planète 3000 ans après par exemple… on nous aurait envoyé les 12 plaies d’Egypte pour payer nos 7 pêchés capitaux – Hein ?, non j’l’ai pas dit. Chroniqueur irrégulier, ses critiques dépendent fortement de son humeur.Salut, je sors du film et je l’ai adoré.

Ils sont fait différemment parce qu’ils vivent dans un environnement différent. Étrange!Premier Contact sera disponible vendredi.Hier il annonce que vanilla Sky est dispo sur Netflix alors que pas du tout. Soit les Heptapodes ont besoin que les humains restent uni et ne s’autodétruisent pas pour que les Heptapodes, où nos poulpes, puissent évoluer en paix et quitter la terre, soit que les Heptapodes puissent résoudre un conflit lointain sur une planète possiblement lointaine. Pour info. Quand on veut jouer à “Retour vers le futur” il faut creuser plus grave si on ne veut pas risquer de faire rire le public au lieu de le faire rêver. Il va la lui murmurer à l’oreille dans l’avenir. Sauf qu'aucune preuve tangible permet de l'assurer avec certitude ! Paramount Pictures.