».Jésus se retourna et dit en la voyant : « Prends courage, ma fille, ta foi t'a sauvée. Jésus monta dans une barque, traversa le lac et se rendit dans sa ville. 2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Ils lui disent: Oui, Seigneur.Alors il toucha leurs yeux, disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.Et leurs yeux furent ouverts. Cet homme se leva, et le suivit. En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.The Louis Segond 1910 is in the public domain.


Il lui dit: Suis-moi. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,14-17.
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:10 Pécheurs: c’est-à-dire jugés comme tels par ceux qui se croyaient justes. »,Tandis qu'il leur adressait ces paroles, un chef arriva, se prosterna devant lui et dit : « Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, pose ta main sur elle et elle vivra. Mais des jours viendront, lorsque l'epoux leur aura ete ote; et alors ils jeuneront.Et personne ne met un morceau de drap neuf à un vieil habit, car la piece emporte une partie de l'habit, et la dechirure en devient plus mauvaise.On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement les outres se rompent, et le vin se repand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et tous les deux se conservent.Comme il leur disait ces choses, voici, un chef de synagogue s'etant approche lui rendit hommage, disant: Ma fille vient de mourir, mais viens et pose ta main sur elle, et elle vivra.Et Jesus se levant le suivit, ainsi que ses disciples.Et voici, une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derriere et toucha le bord de son vetement;car elle disait en elle-meme: Si seulement je touche son vetement, je serai guerie.Et Jesus, s'etant retourne et la voyant, dit: Aie bon courage, ma fille; ta foi t'a guerie. Philémon Hébreux Jacques 1 Pierre 2 Pierre. Il lui dit: Suis-moi. Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Aie bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

».Quand la foule vit cela, elle fut émerveillée et célébra la gloire de Dieu, qui a donné un tel pouvoir aux hommes.Jésus partit de là. Il lui dit : « Suis-moi. Précédent. Et ils se moquaient de lui.Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva.Le bruit s'en répandit dans toute la contrée.Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples.Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Read verse in Louis Segond 1910 (French) »,Alors les disciples de Jean vinrent vers Jésus et dirent : « Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous [souvent], tandis que tes disciples ne jeûnent pas ? ».Jésus se leva et le suivit avec ses disciples.C'est alors qu'une femme qui souffrait d'hémorragies depuis 12 ans s'approcha par-derrière et toucha le bord de son vêtement,car elle se disait : « Si je peux seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? 2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit.