Il écrira d'autres pièces par la suite, mais elles ne seront jamais jouées de son vivant.Le 4 septembre 1843, sa 2ème fille Léopoldine Hugo se noie à l'âge de 19 ans, avec son mari, lors d'un accident de barque sur la Seine. Victor Hugo a faillit gagner mais l'Académie française pense que son poème est une plaisanterie. Selon certains spécialistes, Victor Hugo aurait alors l'ambition de vaincre le régime en place afin de pouvoir bâtir et mettre en place ses propres idées.1845, âgé de 43 ans, Victor Hugo devient pair de France (cette Chambre des Pairs étant la Chambre haute du Parlement jusqu'à la fin du Second Empire en 1870).1846, Victor Hugo prend la parole pour préserver le destin de la Pologne alors déchirée entre différents pays.1847, Victor Hugo prend à nouveau la parole pour défendre les bannis dont le célèbre Jérôme Napoléon Bonaparte.À 42 ans, Victor Hugo rencontre une nouvelle maîtresse, la romancière et dramaturge Léonie d'Aunet, âgée elle de 24 ans. Elle sera enterrée à Villequier, dans le département de la Seine-Maritime, aux côtés de sa fille Léopoldine.1869, Napoléon III propose à nouveau une grâce pour les prisonniers politiques que Victor Hugo refusera également.Après un exil de 10 ans, Victor Hugo retourne enfin en France en septembre 1870, juste après la défaite de Napoléon III contre les forces Prussiennes le 1er septembre 1870 (défaite de l'armée française à Sédan).
Les Hugo célèbres sont nombreux. Ce dernier n'aura peut-être pas le succès escompté mais il lui permettra de croiser le chemin du romancier et académicien Charles Nodier pour une critique constructive. Sa maman l'encourage dans sa démarche artistique. La compagnie des 2 enfants lui donneront envie d'écrire « L'Art d'être grand-père », un recueil de poèmes qu'il publiera 4 ans plus tard.1873, Son 2ème fils François-Victor Hugo meurt le 26 décembre 1873 à l'âge de 45 ans.1873, La pièce de théâtre « Marie Tudor » est jouée à nouveau.Victor Hugo est élu sénateur le 30 janvier 1876. L'esprit de Victor Hugo à travers ses écrits, ses paroles Victor Hugo achève l'écriture de son célèbre roman, "Les Misérables". Hugo célèbres. Puis il les a “abandonnées” pendant quinze ans.
3 ans plus tard, à 45 ans, il rencontre une nouvelle maîtresse, l'actrice de théâtre Alice Ozy, âgée quant à elle de 27 ans.Victor Hugo devient maire du 8ème arrondissement de Paris et député de la 2ème République. Victor Hugo est un écrivain, romancier, poète, dramaturge et homme politique français, né le 26 février 1802 à Besançon (en France) et mort le 22 mai 1885 à Paris (en France) à l'âge de 83 ans. En savoir plus sur notre,L'âge n'assèche pas sa plume. Les Misérables, le célèbre roman de Victor Hugo. Poète romantique, dramaturge en rupture avec les codes classiques, et auteur de romans mythiques, Victor Hugo a connu la gloire populaire et la reconnaissance de ses pairs.Victor Hugo a commencé 'Les Misérables' en 1845 sous le titre 'Les Misères'. Victor lui loue une petite maison à portée de vue.Son frère Abel Hugo meurt le 7 février 1855 à Paris II à l'âge de 57 ans.Victor Hugo publie le recueil de poème « Les contemplations » qu'il avait commencé à écrire au lendemain de la mort de sa fille Léopoldine.De 1857 à 1858, Victor Hugo commence l'écriture des poèmes « La Pitié suprême » et « L'Âne ».1859, Victor Hugo publie la 1ère série du recueil de poèmes « La Légende des siècles », une œuvre colossale dont le but est de décrire l'histoire et l'évolution de l'Humanité.1859, Napoléon III met en place une amnistie des prisonniers politiques que Victor Hugo refuse en déclarant : « Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ».1860, Le célèbre préhistorien Jacques Boucher de Perthes rend visite à Victor Hugo sur son île. Victor et Charles deviennent alors amis.Sa 1ère fille Léopold Hugo née le 16 juillet 1823 mais mourra quelques semaines plus tard, le 10 octobre 1823.Victor contribue aux réunions du Cénacle (groupe d’intellectuels de la Comédie humaine d’Honoré de Balzac, formé en 1819 et qui deviendra le berceau du romantisme). Le romantisme
En 1843, la mort de sa fille Léopoldine le déchire et le pousse à réviser son action.