Le cadre est magique !Pour se déplacer dans la ville, la solution la plus simple est d’avoir une voiture de location. Avec toutes ses informations, vous devriez avoir les réponses aux questions pratiques que vous vous posiez.
Et ainsi, vous devriez savoir que faire à Mascate … Je pense que ce guide pratique est plutôt exhaustif !Néanmoins, si vous avez des questions auxquelles ce billet ne répond pas, n’hésitez pas à réagir sur ce billet en utilisant la zone de commentaire ci-dessous. Je m’intéresse également à de nombreuses choses: histoire, cuisine locale, nature, architecture, rencontres, ….Bien sûr, vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux. L'ancien petit port et la vieille ville de Mascate, contenant 25 000 habitants, sont à l'origine de la plus grande agglomération du pays, avec une population dans l'aire métropolitaine de 1 090 797 habitants en 2008.
Mais les touristes aimeront les excursions dans les usines locales - l'un d'eux produit de délicieux halva, le second est célèbre pour ses parfums.Vous pouvez vous familiariser avec l'histoire de Mascate et d'Oman dans les institutions muséales, par exemple, au Musée national, qui abrite d'impressionnantes collections de produits en argent, ou à Bayt-az-Zubair, le musée historique. Located in a strategically important position at the mouth of the Persian Gulf, the country shares land borders with the United Arab Emirates to the northwest, Saudi Arabia to the west, and Yemen to the southwest, and shares marine borders with Iran and Pakistan. Je ne connais pas du tout, à part l’aéroport où j’ai fait une escale à Mascate lors d’un vol avec Oman Air …,Oman me tente de plus en plus. Un pays magnifique, très différent de Dubaï. Mascate, la capitale d'Oman, est située sur les rives du golfe d'Oman.
L'une d'elles - la mosquée du sultan Qaboos - est l'une des trois plus grandes mosquées de la planète. A propos des paysages du Sultanat d'Oman. !Louer une voiture est pour moi indispensable. According to the National Centre for Statistics and Information (NCSI), the total population of Muscat Governorate was 1.4 million as of September 2018. Si vous êtes pressé et que vous n’avez que un ou deux jours pour visiter Mascate, passez votre chemin ….Muscat Gate Museum (gratuit) permet de mieux comprendre l’histoire de la ville. Comme vous pouvez le voir sur ces premières photos, les paysages du Sultanat d'Oman offrent : des plages, des montagnes, des déserts, et des oeuvres architecturales majestueuses. Conduire à Mascate et plus largement au sultanat d’Oman est très facile. En vol direct, les tarifs grimpent plutôt vers les 500 euros pour un Paris / Muscat.Malgré la réputation de destination chère du sultanat d’Oman, se loger dans la capitale ne coûte pas aussi cher que l’on pourrait le croire … Du moins si vous recherchez un hôtel propre, confortable sans rechercher un établissement de luxe.Il est tout à fait possible de trouver un hôtel pour 25 / 30 euros la nuit par personne environ.Si vous vous posez la question de quel quartier choisir pour s’y loger, j’ai tendance à dire que cela n’est pas vraiment important.
La corniche est vraiment agréable et c’est un plaisir de s’y balader, d’observer les dhow (bateaux traditionnels) dans la baie, les montagnes qui entourent la ville, ….Le fort de Mutrah est bien visible depuis la corniche. Et il offre une belle vue sur la corniche !Dans le vieux quartier se trouve également le palais du Sultan. Tous les magasins sont fermés jusqu’au coucher du soleil et les gens vivent principalement la nuit. Depuis plus de 10 ans, je suis passionné par le voyage et la photographie.
Comptez 20/25 euros pour un bon repas entrée / plat / dessert.Si votre budget est limité ou que vous souhaitez également quelques adresses pour manger pas cher et rapide pendant votre visite de Mascate, les voici :Pour entrer en territoire omanais, un visa est obligatoire. Et l’air est particulièrement chargée en humidité.Si vous avez donc le choix, essayez plutôt de visiter Muscat en hiver. Superbe coucher de soleil depuis le fort de Mutrah. Mascate, la capitale d'Oman, est située sur les rives du golfe d'Oman. Nous avons prévu de rester 2 jours pour visiter Mascate. Il n’a de national que le nom. Oman, la destination touristique à laquelle vous devriez penser Temps de lecture : 9 min. La région d'Oman est connue à l'époque sumérienne sous le nom de Magan. Muscat is the capital and largest city of Oman.
Il n’y a pas beaucoup d’info sur le net concernant Mascate et même sur le sultanat d’Oman. Dans ce guide sur la capitale omanaise, je partage avec vous des idées de visites pour savoir quoi faire à Mascate mais également des conseils et bonnes adresses pour visiter Muscat.Que faire à Mascate, comment s’y déplacer, où se loger, où manger, toutes ces questions (et bien d’autres) seront évoquées dans ce guide dédié à la capitale du Sultanat d’Oman.Avant de vous dire que faire à Mascate ou quoi visiter dans la capitale du Sultanat d’Oman, comme souvent sur le blog, je vais vous donner quelques conseils pratiques pour mieux comprendre la ville et vous aider à préparer votre visite de la ville.Dans la suite de ce billet, nous verrons quoi visiter en évoquant les principaux lieux d’intérêt de la capitale omanaise.Pour aller dans la ville de Mascate à Oman, le plus simple est de,Si votre critère principal reste le prix du billet, vous pouvez comparer les tarifs des différentes compagnies aériennes via,Il est notamment possible de trouver de très bons prix avec.Côté tarif, un bon prix pour un billet d’avion vers la capitale omanaise se situe autour de 350 euros. D'autre part, des falaises abruptes jouxtent la ville très étroitement, qui sont devenues une forteresse naturelle fiable pour la colonisation, protégeant des ennemis extérieurs.