Jean-Baptiste vu par Jésus. Lu 10:17-22; 1:51-53. un roseau agité par le vent?
Texte copyright © 1992, 1999, 2015 Biblica, Inc.®.Utilisé avec la permission de Biblica, Inc.® Tous droits réservés.Quand Jésus eut achevé de donner ces instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes de la région.Du fond de sa prison, Jean apprit tout ce que Christ faisait. Un homme vêtu d’habits précieux? Il dit:«Malheur à toi, Chorazin! Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient été dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. Un roseau agité par le vent ?Mais qu'êtes-vous allés voir ? Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie...Pour ajouter un favori, merci de vous connecter :Cette page a été partagée par email avec succès !Aimeriez-vous découvrir le plan de Dieu pour votre vie ?En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés.Entrez le même mot de passe pour confirmation.Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne.Lorsque Jésus eut fini de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et prêcher dans leurs villes.Or, dans sa prison, Jean avait entendu parler de ce que faisait Christ. Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète. 11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
»., ou bien devons-nous en attendre un autre ?Et Jésus leur répondit : Retournez auprès de Jean et racontez-lui ce que vous entendez et ce que vous voyez :, les paralysés marchent normalement, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent,la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.Heureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi !Comme les envoyés s’en allaient, Jésus saisit cette occasion pour parler de Jean à la foule : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Ils sont comme ces enfants assis sur la place du marché qui crient à leurs camarades :Et quand nous avons chanté des airs de deuil,En effet, Jean est venu, il ne mangeait pas et ne buvait pas de vin. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Non. Matthieu 11 … 10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. 2 Or, dans sa prison, Jean avait entendu parler de ce que faisait Christ. Non ! Cela ne signifie point que Jean-Baptiste ne dut pas avoir part à la plénitude de ce royaume de Dieu, mais Jésus marque ici d’une manière absolue le caractère divers des deux alliances sur la terre, or Jean appartenait encore à l’ancienne.Il est parfaitement arbitraire, et c’est exagérer la pensée du Sauveur, de prendre, comme le font la plupart de nos versions et beaucoup de commentateurs, ce comparatif : « celui qui est.
Mais ceux qui portent des habits magnifiques se trouvent dans les palais des rois.? Matthieu 11.
Jésus et Jean-Baptiste (Lc 7.18-35) 2 Du fond de sa prison, Jean apprit tout ce que Christ faisait.
Alors il envoya quelques-uns de ses disciples,demander à Jésus: «Es-tu le Messie qui doit venir,ou devons-nous attendre quelqu'un d'autre?».Jésus leur répondit: «Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez:les aveugles voient, les boiteux marchent, les,sont guéris, les sourds entendent, les morts reviennent à la vie et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres,Heureux celui qui n'abandonnera pas la foi en moi.Quand les disciples de Jean partirent, Jésus se mit à parler de Jean à la foule en disant: «Qu'êtes-vous allés voir au désert? Matthieu 11:1-19. Aller à Jésus et accepter son joug.V. « Il a un démon en lui ! Aucune vidéo n'est disponible pour cette sélection.Il y a eu un problème lors du chargement de la vidéo.« La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux » (,Jésus n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée (,Celui qui accueille les disciples de Jésus sera récompensé (,Jean se renseigne sur « celui qui devait venir » (,Jésus fait l’éloge de Jean le Baptiseur (,Condamnation de Korazîn, de Bethsaïde et de Capharnaüm (,Jésus loue son Père parce qu’il favorise les humbles (,Prendre le joug de Jésus est réconfortant (,Un homme à la main paralysée est guéri lors du sabbat (,Démons expulsés par l’esprit saint, non par Béelzéboub (.Litt.
Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. Car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant.C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel?
Matthieu 11.11 » Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste.
Oui, assurément, et même bien plus qu’un prophète, c’est moi qui vous le dis.Vraiment, je vous l’assure : parmi tous les hommes qui sont nés d’une femme, il n’en a paru aucun de plus grand que Jean-Baptiste.
: comparer És 23.1-18; Ézék 26; Joël 4.4-8; Amos 1.9-10.C'est pourquoi, je vous le déclare, au jour du Jugement Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous.Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu t'élèveras jusqu'au,? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.Qu’êtes-vous donc allés voir? Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.