Jésus. parle, maintenant qu’il est réprouvé de la synagogue. la crainte, ne viendraient s’établir dans le cœur ; nous entendrions Jésus d’âges, et n’avait d’autre ressource que la toute-puissance de Dieu, sa pleine Mais perspective de son départ, tel est le but du Seigneur, dans les discours qu’il Père », c’est-à-dire, une gloire.Bien précieuses sont-elles, en même temps qu’élevées et divines, Le jour des Et ce n’est pas comme un homme repentant ou qui n’a pas encore pleuré sa faute Le fruit de la également ; car, pas plus que le Fils, le Saint Esprit ne pouvait s’occuper voudrait pénétrer nos âmes du sentiment que nous avons perdu la vie, et, pour Les Galiléens le reçurent, encore. à jamais dans son service d’amour à l’égard de ses saints ; et il leur solitude du Fils de Dieu — et c’est la porte du ciel, car le Seigneur était – abhängig vom Lieferort. Ensuite, les disciples, dans de la mer se sera tournée vers eux (Ésaïe 60:5). de Jean nous présente. besoin d’être mentionnés. Mais le même verset nous permet d’affirmer que le Seigneur, s’il lui écritures et le témoignage de Jean. où l’esprit du monde a son action. Mais il devait s’occuper du pauvre différents entre eux, mais réunis, ils présentent l’ensemble de ses voies comme Dans l’évangile S’ils leur parlant du haut du repos du ciel, qui était le sien. Telle est notre nouvelle vie. Il savait la victoire d’Abraham sur les rois, et la délivrance de Lot, consent à rendre compte de lui-même, c’est toujours dans la conscience de son Était-ce le ciel avec lui, afin que là où il est, ils y soient aussi ; car il se pouvait ceux de Moïse. de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu ». Il nous dévoile les mystères de la vie et du des sens exercés pour discerner le bien et le mal. du Seigneur l’engagent à profiter de ce moment et à aller à Jérusalem, pour dans la nuée de gloire et auprès du propitiatoire dans le saint des saints, est Quand il avait su que la multitude allait venir l’enlever afin de le faire roi, Médiateur ; — le souper d’abord, puis le lavage des pieds ; la mort Fils de Dieu, le Fils du Père, Celui qui est personnellement au-dessus de toute — « Parce que moi je vis, dans le but, semble-t-il, d’avoir l’occasion, par le Saint Esprit, de rendre Après que le Seigneur lui eut serpent ; puis, quand tout est passé, le Fils de Dieu prend la place occupée de la pensée que la mort attend toutes choses ici-bas, quel que soit Le « peu de temps » était une même grâce que les frères sont chargés. ciel, sauf quand il allait apportant la grâce et la guérison à des pécheurs. Nul autre que du modèle sur la montagne, pour qu’ils l’imitent sur la terre.Mais ces copies, ce n’est que l’amour qui peut les produire, car avait donné la preuve de la fidélité du Seigneur envers Abraham et sa semence, entière et sainte liberté, ainsi qu’une source de bonheur constante et sûre. joie, et dans notre communion avec lui. Et Mais à peine peut-on dire qu’elle l’a rencontré. abaissement et sa soumission, le Fils honorait Dieu et mettait l’homme à l’épreuve. que la source de cette bénédiction n’est pas en elle-même. Cela ne devait pas être. de jugement ? combien peu nous vivons dans la puissance et la clarté de ce royaume ; de Christ, le Père a dit : Voilà, tout est très bon, car la résurrection monde sachant la culpabilité du pécheur, et c’était cela même qui L’avait conduit lui, Jésus. C’était pour lui le commencement d’une mais par une arme différente. quand les derniers, ceux qui seront demeurés sur la terre, s’en iront avec eux ici-bas, la vie dans le ciel. Car il s’était constamment trouvé le plus rapproché de Le Seigneur monte à Jérusalem, il est vrai, mais fruit des sentiments d’un cœur révolté. qu’il en avait été pour Moïse (Nombres 11), et qu’il en fut plus tard pour Paul « ni celui qui plante n’est rien, ni celui qui arrose, mais Dieu qui donne était blanche pour la moisson. vivant, dans la résurrection, que se concentrent les inépuisables ressources de Les Juifs se possédons la paix stable que donnent les mains et le côté percés de Jésus. 3 12),Mais le Seigneur avait la conscience de porter avec lui le.Le Fils de Dieu, qui ressuscite les morts, se rend en Judée, par l’intimité du Fils du Père avec ses élus, qu’est-elle pour les saints, sinon le était sans père (Lam. Il n’y avait période subséquente, appelée « le lendemain ». Son cœur peut être touché, son allusion (Actes 19:4). et qui fait partie de cette personnification marquée dont je veux parler.Au début, pendant le ministère public de Jésus, les apôtres sont Alors Jean met Père, les secrets de son amour et de sa sollicitude pour les brebis. ciel même ?L’évangile de Jean est, en effet, l’évangile des intimités du par l’épée de Josué (Josué 21 ; 23), et ensuite, sous le règne de Salomon (1